Avis 20194027 Séance du 31/03/2020
Communication de la copie des factures des travaux réalisés dans la rue de la Maladrerie et la rue du Bois.
Monsieur X a saisi la commission d'accès aux documents administratifs, par courrier enregistré à son secrétariat le 8 août 2019, à la suite du refus opposé par le maire d'Haverskerque à sa demande de communication de la copie des factures des travaux réalisés dans la rue de la Maladrerie et la rue du Bois.
En l'absence de réponse du maire d'Haverskerque à la demande qui lui a été adressée, la commission estime que ces documents administratifs, s'ils existent, sont communicables à toute personne qui en fait la demande, en application de l'article L311-1 du code des relations entre le public et l'administration et de l'article L2121-26 du code général des collectivités territoriales. Elle émet donc un avis favorable.
Le présent avis est rendu au nom de la commission, par délégation donnée à son président en vertu des articles L341-1 et R341-5-1 du code des relations entre le public et l'administration.