Avis 20185322 Séance du 31/08/2019
Communication ou consultation en mairie, des documents suivants, relatifs à l'installation d'antennes relais de téléphonie mobile :
1) le dossier d'information mairie ;
2) le dossier de déclaration préalable afférent.
Monsieur X a saisi la commission d'accès aux documents administratifs, par courrier enregistré à son secrétariat le 6 novembre 2018, à la suite du refus opposé par le maire de Bagnolet à sa demande de communication ou consultation en mairie, des documents suivants, relatifs à l'installation d'antennes-relais de téléphonie mobile :
1) le dossier d'information mairie ;
2) le dossier de déclaration préalable afférent.
En l'absence de réponse du maire de Bagnolet, la commission estime que ces documents administratifs sont communicables à toute personne qui en fait la demande, en application de l'article L311-1 du code des relations entre le public et l'administration et des articles L124-1 et suivants du code de l'environnement.
Elle émet donc un avis favorable.
Le présent avis est rendu au nom de la commission, par délégation donnée à son président en vertu des articles L341-1 et R341-5-1 du code des relations entre le public et l'administration.