Avis 20171201 Séance du 11/05/2017

Copie des documents suivants : 1) l' avis d'imposition pour l'année 2001 correspondant aux revenus de 2000 ; 2) l'avis d'imposition pour l'année 2002 correspondant aux revenus de 2001 ; 3) les avis de prélèvements sociaux pour ces années.
Madame X a saisi la commission d'accès aux documents administratifs, par courrier enregistré à son secrétariat le 8 mars 2017, à la suite du refus opposé par le directeur général des finances publiques à sa demande de copie des documents suivants : 1) son avis d'imposition pour l'année 2001 correspondant aux revenus de 2000 ; 2) son avis d'imposition pour l'année 2002 correspondant aux revenus de 2001 ; 3) ses avis de prélèvements sociaux pour ces années. En l'absence, à la date de sa séance, de réponse de l'administration, la commission estime que ces documents administratifs sont communicables à l'intéressée, en application de l'article L311-6 du code des relations entre le public et l'administration. Elle émet donc un avis favorable.