Avis 20216720 Séance du 16/12/2021
Communication des mandats concernant les paiements effectués par la commune aux entreprises durant la période du 1er novembre 2020 au 31 mars 2021.
Monsieur X a saisi la Commission d'accès aux documents administratifs, par courrier enregistré à son secrétariat le 14 octobre 2021, à la suite du refus opposé par le maire de Jujols à sa demande de communication des mandats concernant les paiements effectués par la commune aux entreprises durant la période du 1er novembre 2020 au 31 mars 2021.
La commission rappelle qu’il résulte de l’article L2121-26 du code général des collectivités territoriales que toute personne peut demander communication des délibérations et procès-verbaux du conseil municipal, des arrêtés municipaux, ainsi que des budgets et comptes de la commune. L’ensemble des pièces annexées à ces documents, y compris les pièces justificatives des comptes, sont communicables à toute personne qui en fait la demande, selon les modalités prévues par l’article L311-9 du code des relations entre le public et l’administration. Elle émet donc un avis favorable à la demande et prend note de l'intention du maire de Jujols de communiquer les documents à Monsieur X.