Avis 20210960 Séance du 30/04/2021
Communication, pour les années 2019 et 2020, d'une copie des comptes rendus d'entretien professionnel de sa cliente.
Maître X, conseil de Madame X, a saisi la commission d'accès aux documents administratifs, par courrier enregistré à son secrétariat le 10 février 2021, à la suite du refus opposé par la commune de Solers à sa demande de communication, pour les années 2019 et 2020, d'une copie des comptes rendus d'entretien professionnel de sa cliente.
En l'absence de réponse de l'administration, la commission rappelle que les documents composant le dossier d’un agent public sont des documents administratifs en principe communicables à l’intéressé, en application de l’article L311-6 du code des relations entre le public et l’administration.
La commission émet donc un avis favorable à la communication de son dossier à Madame X ou à son conseil, sous réserve qu’aucune procédure disciplinaire ne soit en cours.
Le présent avis est rendu au nom de la commission, par délégation donnée à son président en vertu des articles L341-1 et R341-5-1 du code des relations entre le public et l'administration.