Avis 20210858 Séance du 30/04/2021
Communication, par voie électronique, du dossier de projet du plan local d'urbanisme (PLU) intercommunal arrêté par le conseil communautaire lors de sa séance du 02 juillet 2019.
Maître X X, X, a saisi la commission d'accès aux documents administratifs, par courrier enregistré à son secrétariat le 8 février 2021, à la suite du refus opposé par le président de la Communauté de communes Jura Nord à sa demande de communication, par voie électronique, du dossier de projet du plan local d'urbanisme (PLU) intercommunal arrêté par le conseil communautaire lors de sa séance du 2 juillet 2019.
En l’absence de réponse exprimée par le président de la Communauté de communes Jura Nord, la commission rappelle qu'en matière d'urbanisme, les documents qui se rapportent aux documents d’urbanisme en vigueur, tels que le plan local d'urbanisme (PLU) ou le plan d’occupation des sols, présentent le caractère de documents administratifs au sens du code des relations entre le public et l'administration.
La commission comprend des éléments qui lui sont soumis que l'enquête publique est achevée et considère dès lors que les documents demandés sont communicables à toute personne qui en fait la demande, en application de l’article L311-1 du code précité. La commission émet ainsi un avis favorable.
Le présent avis est rendu au nom de la commission, par délégation donnée à son président en vertu des articles L341-1 et R341-5-1 du code des relations entre le public et l'administration.