Avis 20204580 Séance du 31/12/2020
Communication d'une copie de l'entier dossier administratif de sa cliente.
Maître X, conseil de Madame X, a saisi la commission d'accès aux documents administratifs, par courrier enregistré à son secrétariat le 10 novembre 2020, à la suite du refus opposé par le maire de Boulogne-Billancourt à sa demande de communication d'une copie de l'entier dossier administratif de sa cliente.
En l’absence de réponse exprimée par le maire de Boulogne-Billancourt, la commission rappelle que les documents composant le dossier d’un agent public sont des documents administratifs en principe communicables à l’intéressé, en application de l’article L311-6 du code des relations entre le public et l’administration.
La commission émet donc un avis favorable à la communication de son dossier à Madame X par l'intérmédiaire de Maître X, sous réserve qu’aucune procédure disciplinaire ne soit en cours.
Le présent avis est rendu au nom de la commission, par délégation donnée à son président en vertu des articles L341-1 et R341-5-1 du code des relations entre le public et l'administration.