Avis 20201811 Séance du 30/09/2020

Communication, par voie dématérialisée, avec le cas échéant, les frais inhérents à sa charge, de l'intégralité du dossier de permis de construire PC 069 033 19 00013 pour lequel la société X a obtenu une autorisation par arrêté du 26 novembre 2019.
Maître X, X, a saisi la commission d'accès aux documents administratifs, par courrier enregistré à son secrétariat le 16 mars 2020, à la suite du refus opposé par le maire de Cailloux-sur-Fontaines à sa demande de communication, par voie dématérialisée, avec le cas échéant, les frais inhérents à sa charge, de l'intégralité du dossier de permis de construire PC 069 033 19 00013 pour lequel la société X a obtenu une autorisation par arrêté du 26 novembre 2019. En l'absence de réponse de l'administration, la commission rappelle que les documents produits et reçus par l’administration en matière d’autorisations individuelles d’urbanisme sont en principe communicables à toute personne qui en fait la demande, en application de l’article L311-1 du code des relations entre le public et l'administration et, s'agissant des décisions expresses prises par le maire au nom de la commune ainsi que des pièces obligatoirement jointes au dossier au vu duquel elles sont prises, de l'article L2121-26 du code général des collectivités territoriales. Elle émet donc un avis favorable. Le présent avis est rendu au nom de la commission, par délégation donnée à son président en vertu des articles L341-1 et R341-5-1 du code des relations entre le public et l'administration.