Avis 20196028 Séance du 30/06/2020
Copie de son permis de construire accordé en 1985 ou 1986 pour un local à usage commerciale sur les parcelles actuellement cadastrées X et jouxtant sa propriété à usage d'habitation principale.
Madame X a saisi la commission d'accès aux documents administratifs, par courrier enregistré à son secrétariat le 12 décembre 2019, à la suite du refus opposé par le maire de Saint-Maurice-en-Gourgois à sa demande de copie de son permis de construire accordé en 1985 ou 1986 pour un local à usage commercial sur les parcelles actuellement cadastrées X et jouxtant sa propriété à usage d'habitation principale.
La commission rappelle que les documents produits et reçus par l’administration en matière d’autorisations individuelles d’urbanisme sont en principe communicables à toute personne qui en fait la demande, en application de l’article L311-1 du code des relations entre le public et l'administration et, s'agissant des décisions expresses prises par le maire au nom de la commune ainsi que des pièces obligatoirement jointes au dossier au vu duquel elles sont prises, de l'article L2121-26 du code général des collectivités territoriales.
En réponse à la demande qui lui a été adressée, le maire de Saint-Maurice-en-Gourgois a informé la commission que la demande n'avait pu être satisfaite, dans la mesure où, en dépit des recherches effectuées, le documents sollicité n'a pu être retrouvé.
La commission ne peut, dès lors, que déclarer sans objet la demande d'avis.
Le présent avis est rendu au nom de la commission, par délégation donnée à son président en vertu des articles L341-1 et R341-5-1 du code des relations entre le public et l'administration.