Avis 20194357 Séance du 30/06/2020

Copie de l'arrêté organisant la circulation lors des travaux de voirie réalisés dans la rue du haut chemin (D57) pour la période concernée par l'accident de son mari du 3 avril 2019 sur la commune.
Madame X a saisi la commission d'accès aux documents administratifs, par courrier enregistré à son secrétariat le 5 septembre 2019, à la suite du refus opposé par le maire de Gouy-Servins à sa demande de copie de l'arrêté organisant la circulation lors des travaux de voirie réalisés dans la rue du haut chemin (D57) pour la période concernée par l'accident de son mari du 3 avril 2019 sur la commune. En l'absence de réponse du maire de Gouy-Servins, la commission rappelle qu’il résulte de l’article L2121-26 du code général des collectivités territoriales que toute personne peut demander communication des délibérations et procès-verbaux du conseil municipal, des arrêtés municipaux, ainsi que des budgets et comptes de la commune. L’ensemble des pièces annexées à ces documents, y compris les pièces justificatives des comptes, sont communicables à toute personne qui en fait la demande, selon les modalités prévues par l’article L311-9 du code des relations entre le public et l’administration. Elle émet donc un avis favorable. Le présent avis est rendu au nom de la commission, par délégation donnée à son président en vertu des articles L341-1 et R341-5-1 du code des relations entre le public et l'administration.