Avis 20191116 Séance du 31/08/2019

Communication des documents suivants, indispensables à l'instruction de la demande d’indemnisation déposée par sa cliente auprès de la commission de conciliation et d'indemnisation des accidents médicaux Provence-Alpes-Côte d'Azur (CCI PACA) : 1) le compte rendu opératoire de l'intervention du 20 décembre 2017 ; 2) le compte rendu opératoire de la reprise chirurgicale du 23 janvier 2018.
Maître X, X, a saisi la commission d'accès aux documents administratifs, par courrier enregistré à son secrétariat le 18 février 2019, à la suite du refus opposé par le directeur du centre hospitalier d'Antibes Juan-les-Pins à sa demande de communication des documents suivants, indispensables à l'instruction de la demande d’indemnisation déposée par sa cliente auprès de la commission de conciliation et d'indemnisation des accidents médicaux Provence-Alpes-Côte d'Azur (CCI PACA) : 1) le compte rendu opératoire de l'intervention du 20 décembre 2017 ; 2) le compte rendu opératoire de la reprise chirurgicale du 23 janvier 2018. En l'absence de réponse du directeur du centre hospitalier d'Antibes Juan-les-Pins, la commission rappelle que l'article L1111-7 du code de la santé publique reconnaît le droit à toute personne d'accéder aux informations concernant sa santé, détenues par des professionnels ou des établissements de santé, à l'exception des informations mentionnant qu'elles ont été recueillies auprès de tiers n'intervenant pas dans la prise en charge thérapeutique ou concernant un tel tiers. En vertu du même article et du dernier alinéa de l'article L311-6 du code des relations entre le public et l'administration, ces informations sont communiquées au demandeur, selon son choix, directement ou par l'intermédiaire d'un médecin qu'il désigne à cet effet. Elle émet donc un avis favorable à la demande. Le présent avis est rendu au nom de la commission, par délégation donnée à son président en vertu des articles L341-1 et R341-5-1 du code des relations entre le public et l'administration.