Avis 20185332 Séance du 31/08/2019

Communication des documents suivants, relatifs à l'avis de mise en recouvrement reçu par sa cliente : 1) la notification de taxation d’office mentionnée par cet avis ; 2) les preuves d’envoi et de réception afférentes.
Maître X, conseil de la société X, a saisi la commission d'accès aux documents administratifs, par courrier enregistré à son secrétariat le 7 novembre 2018, à la suite du refus opposé par le directeur général des finances publiques à sa demande de communication des documents suivants, relatifs à l'avis de mise en recouvrement reçu par sa cliente : 1) la notification de taxation d’office mentionnée par cet avis ; 2) les preuves d’envoi et de réception afférentes. En réponse à la demande qui lui a été adressée, le directeur général des finances publiques a informé la commission que ces documents avaient été transmis à Maître X par courrier électronique du 18 décembre 2018. La commission ne peut, dès lors, que déclarer sans objet la demande d'avis. Le présent avis est rendu au nom de la commission, par délégation donnée à son président en vertu des articles L341-1 et R341-5-1 du code des relations entre le public et l'administration.