Avis 20184262 Séance du 31/03/2019

Communication des nouvelles autorisations d'urbanisme délivrées entre le 14 août 2015 et le 1er juillet 2018 sur le lotissement « Le Foyer Dauphinois ».
Maître X, X, a saisi la commission d'accès aux documents administratifs, par courrier enregistré à son secrétariat le 31 août 2018, à la suite du refus opposé par le maire de Valence à sa demande de communication des nouvelles autorisations d'urbanisme délivrées entre le 14 août 2015 et le 1er juillet 2018 sur le lotissement « Le Foyer Dauphinois ». En l'absence de réponse du maire de Valence, la commission rappelle que les documents produits et reçus par l’administration en matière d’autorisations individuelles d’urbanisme sont en principe communicables à toute personne qui en fait la demande, en application de l’article L311-1 du code des relations entre le public et l'administration et, s'agissant des décisions expresses prises par le maire au nom de la commune ainsi que des pièces obligatoirement jointes au dossier au vu duquel elles sont prises, de l'article L2121-26 du code général des collectivités territoriales. Elle émet donc un avis favorable. Le présent avis est rendu, au nom de la commission, par délégation donnée à son président en vertu des articles L341-1 et R341-5-1 du code des relations entre le public et l'administration.