Avis 20182699 Séance du 31/12/2018
Copie de documents relatifs au PLU de la commune :
1) la délibération adoptant le PLU ;
2) la délibération initiant la révision du PLU.
Maître X, X, a saisi la commission d'accès aux documents administratifs, par courrier enregistré à son secrétariat le 30 mai 2018, à la suite du refus opposé par le maire d'Aigues-Vives à sa demande de copie de documents relatifs au PLU de la commune :
1) la délibération adoptant le PLU ;
2) la délibération initiant la révision du PLU.
En l'absence de réponse du maire d'Aigues-Vives à la demande qui lui a été adressée, la commission rappelle qu’il résulte de l’article L2121-26 du code général des collectivités territoriales que toute personne peut demander communication des délibérations et procès-verbaux du conseil municipal, des arrêtés municipaux, ainsi que des budgets et comptes de la commune. L’ensemble des pièces annexées à ces documents, y compris les pièces justificatives des comptes, sont communicables à toute personne qui en fait la demande, selon les modalités prévues par l’article L311-9 du code des relations entre le public et l’administration.
La commission ne peut dès lors qu'émettre un avis favorable.
Le présent avis est rendu au nom de la commission, par délégation donnée à son président en vertu des articles L341-1 et R341-5-1 du code des relations entre le public et l'administration.