Avis 20182244 Séance du 06/09/2018

Communication, dans le cadre de l'établissement de son dossier de demande de retraite, des attestations de cotisations qu'il a versées à la CAVAR, dont la CIPAV détient les archives, entre 1971 et 1978, sous le numéro d'ordre V012105.
Monsieur X a saisi la commission d'accès aux documents administratifs, par courrier enregistré à son secrétariat le 7 mai 2018, à la suite du refus opposé par le directeur de la caisse interprofessionnelle de prévoyance et d'assurance vieillesse (CIPAV) à sa demande de communication, dans le cadre de l'établissement de son dossier de demande de retraite, des attestations de cotisations qu'il a versées à la CAVAR, dont la CIPAV détient les archives, entre 1971 et 1978, sous le numéro d'ordre V012105. En l'absence, à la date de sa séance, de réponse de l'administration, la commission estime que les documents administratifs sollicités sont communicables au demandeur, en application de l'article L311-6 du code des relations entre le public et l'administration. Elle émet donc un avis favorable.