Avis 20176082 Séance du 31/12/2017
Communication, par courriel ou courrier, de l'arrêté en date du 28 février 2017 mettant à jour les annexes du plan local d'urbanisme de la ville de Clamart, faisant mention de la liste des pièces annexées au PLU.
Maître X a saisi la commission d'accès aux documents administratifs, par courrier enregistré à son secrétariat le 15 décembre 2017, à la suite du refus opposé par le président de l'établissement public territorial Vallée Sud Grand Paris à sa demande de communication, par courriel ou courrier, de l'arrêté en date du 28 février 2017 mettant à jour les annexes du plan local d'urbanisme de la ville de Clamart, faisant mention de la liste des pièces annexées au PLU.
En l'absence de réponse de l'administration, la commission estime que ce document administratif est communicable à toute personne qui en fait la demande, en application de l’article L5211-46 du code général des collectivités territoriales et de l'article L311-1 du code des relations entre le public et l'administration. Elle émet donc un avis favorable.
Le présent avis est rendu au nom de la commission, par délégation donnée à son président en vertu des articles L341-1 et R341-5-1 du code des relations entre le public et l'administration.