Avis 20174197 Séance du 19/10/2017

Consultation de l’ensemble des factures d'achats pour la période du 1er janvier 2016 au 30 juin 2017.
Monsieur X a saisi la commission d'accès aux documents administratifs, par courrier enregistré à son secrétariat le 7 août 2017, à la suite du refus opposé par le maire de Rompon à sa demande de consultation de l’ensemble des factures d'achats pour la période du 1er janvier 2016 au 30 juin 2017. En l'absence de réponse du maire de Rompon à la date de sa séance, la commission rappelle qu’il résulte de l’article L2121-26 du code général des collectivités territoriales que toute personne peut demander communication des délibérations et procès-verbaux du conseil municipal, des arrêtés municipaux, ainsi que des budgets et comptes de la commune. L’ensemble des pièces annexées à ces documents, y compris les pièces justificatives des comptes, sont communicables à toute personne qui en fait la demande, selon les modalités prévues par l’article L311-9 du code des relations entre le public et l’administration. La commission émet donc un avis favorable.