Avis 20170799 Séance du 31/12/2017

Copie de documents relatifs au rapport établi en septembre 2016 par le bureau d'étude EGIS, portant sur l'impact hydraulique d'un projet de construction de 17 logements sur les écoulements en crue du Rieu Massel : 1) la délibération du conseil municipal décidant de la réalisation de ce rapport ; 2) la facture ou tout autre pièce comptable relative au coût engendré par ce rapport.
Maître X, X, a saisi la commission d'accès aux documents administratifs, par courrier enregistré à son secrétariat le 9 février 2017, à la suite du refus opposé par le maire de Grabels à sa demande de communication d'une copie de documents relatifs au rapport établi en septembre 2016 par le bureau d'étude EGIS, portant sur l'impact hydraulique d'un projet de construction de 17 logements sur les écoulements en crue du Rieu Massel : 1) la délibération du conseil municipal décidant de la réalisation de ce rapport ; 2) la facture ou tout autre pièce comptable relative au coût engendré par ce rapport. En l'absence de réponse du maire de Grabels, la commission estime que les documents sollicités sont des documents administratifs communicables à toute personne qui en fait la demande, en application de l'article L2121-26 du code général des collectivités territoriales. Elle émet donc un avis favorable. Le présent avis est rendu au nom de la commission, par délégation donnée à son président en vertu des articles L341-1 et R341-5-1 du code des relations entre le public et l'administration.