Avis 20165766 Séance du 09/02/2017
Communication, par courrier électronique, des documents suivants relatifs à la foire à la brocante organisée en septembre 2016 :
1) la décision portant création d'une régie municipale ;
2) la désignation des régisseurs habilités à encaisser les droits de place.
Monsieur X a saisi la commission d'accès aux documents administratifs, par courrier enregistré à son secrétariat le 15 décembre 2016, à la suite du refus opposé par le maire d'Aigues-Vives à sa demande de communication, par courrier électronique, des documents suivants relatifs à la foire à la brocante organisée en septembre 2016 :
1) la décision portant création d'une régie municipale ;
2) la désignation des régisseurs habilités à encaisser les droits de place.
La commission, qui prend note de la réponse de l'administration, estime que le document visé au point 1) et, s'il peut être matériellement identifié, le document visé au point 2) sont communicables à toute personne qui en fait la demande, en application de l'article L311-1 du code des relations entre le public et l'administration et de l'article L2121-26 du code général des collectivités territoriales. Elle émet donc un avis favorable à la demande.