Avis 20164709 Séance du 01/12/2016

Copie des documents suivants : 1) la preuve de l'envoi concernant la mise en demeure du 28 septembre 2009 relative à ses revenus de l'année 2008 ; 2) la preuve de l'envoi concernant la mise en demeure du 28 septembre 2009 relative à la déclaration n° 2074 de ses plus-values.
Madame X a saisi la commission d'accès aux documents administratifs, par courrier enregistré à son secrétariat le 4 octobre 2016, à la suite du refus opposé par le directeur général des finances publiques à sa demande de communication de copies des volets intitulés « preuve de dépôt » remis par le service postal lors de l'envoi par plis recommandés avec avis de réception des demandes du 28 septembre 2009 par lesquelles l'administration fiscale l'a mise en demeure de déposer la déclaration détaillée de ses revenus de l'année 2008 et la déclaration des plus ou moins-values réalisées cette même année. En réponse à la demande qui lui a été adressée, le directeur général des finances publiques a informé la commission qu'en dépit des recherches effectuées, les documents sollicités n'avaient pas pu être retrouvés. La commission ne peut, dès lors, que déclarer sans objet la demande d'avis.