Avis 20144202 Séance du 27/11/2014

Communication de l'avis rendu le 17 juillet 2013 par le médecin conseil concernant la révision de sa catégorie d'invalidité avec un effet rétroactif au 27 janvier 2012.
Madame X X a saisi la commission d'accès aux documents administratifs, par courrier enregistré à son secrétariat le 28 octobre 2014, à la suite du refus opposé par le directeur de la caisse primaire d'assurance maladie des Hauts-de-Seine à sa demande de communication de l'avis rendu le 17 juillet 2013 par le médecin conseil concernant la révision de sa catégorie d'invalidité avec un effet rétroactif au 27 janvier 2012. La commission rappelle que l'article L1111-7 du code de la santé publique reconnaît le droit à toute personne d'accéder aux informations concernant sa santé, détenues par des professionnels ou des établissements de santé, à l'exception des informations mentionnant qu'elles ont été recueillies auprès de tiers n'intervenant pas dans la prise en charge thérapeutique ou concernant un tel tiers. En vertu du même article et du dernier alinéa du II de l'article 6 de la loi du 17 juillet 1978, ces informations sont communiquées au demandeur, selon son choix, directement ou par l'intermédiaire d'un médecin qu'il désigne à cet effet. La commission estime que le document sollicité, s'il existe, est communicable à Madame X. Elle émet donc, sous cette réserve, un avis favorable.