Avis 20142216 Séance du 03/07/2014

Communication des éléments suivants, relatifs aux travaux de construction du bâtiment de restauration scolaire et halte-garderie d'enfants de 3 à 6 ans, suivant le permis de construire n° PC 089 124 13 T0006 : 1) la déclaration attestant l'achèvement et la conformité des travaux ; 2) l'attestation relative au respect de la réglementation thermique 2012 ; 3) « le retour du contrôle de l'administration, éventuellement le retour des services instructeurs ou vérificateurs et éventuellement le retour établi par la mairie ». 
Madame et Monsieur XXX ont saisi la commission d'accès aux documents administratifs, par courrier enregistré à son secrétariat le 2 juin 2014, à la suite du refus opposé par le maire de Courlon-sur-Yonne à leur demande de communication des éléments suivants, relatifs aux travaux de construction du bâtiment de restauration scolaire et halte-garderie d'enfants de 3 à 6 ans, suivant le permis de construire n° PC 089 124 13 T0006 : 1) la déclaration attestant l'achèvement et la conformité des travaux ; 2) l'attestation relative au respect de la réglementation thermique 2012 ; 3) « le retour du contrôle de l'administration, éventuellement le retour des services instructeurs ou vérificateurs, et éventuellement le retour établi par la mairie ».  En réponse à la demande qui lui a été adressée, le maire de Courlon-sur-Yonne a informé la commission que les documents mentionnés aux points 1) et 2) n'ont pas encore été établis, et que, s'agissant du point 3), il a transmis aux demandeurs l'ensemble des pièces en sa possession relatives à l'instruction de cette affaire. La commission, qui prend note des observations des demandeurs sur ces différents points, constate que la demande est à ce stade sans objet en ce qui concerne les points 1) et 2), qui portent sur des documents qui n'existent pas à ce jour, et qu'elle est devenue également sans objet en ce qui concerne les autres documents, communiqués aux demandeurs.