Avis 20140401 Séance du 27/02/2014

Copie de documents relatifs au PLU de la commune : 1) l'entier dossier de PLU ; 2) les délibérations du conseil municipal ayant concouru à l'approbation du PLU.
Maître X., X., a saisi la commission d'accès aux documents administratifs, par courrier enregistré à son secrétariat le 28 janvier 2014, à la suite du refus opposé par le maire de Lachassagne à sa demande de copie de documents relatifs au PLU de la commune : 1) l'entier dossier de PLU ; 2) les délibérations du conseil municipal ayant concouru à l'approbation du PLU. En l'absence de réponse du maire de Lachassagne, la commission rappelle qu'en matière d'urbanisme, les documents qui se rapportent soit à un projet de plan local d’urbanisme, soit à sa modification ou révision, présentent le caractère de documents administratifs au sens de la loi du 17 juillet 1978. Si leur caractère communicable ou non dépend de l'état d'avancement de la procédure d'élaboration à la date de la demande, en revanche, à compter de l'approbation du plan local d'urbanisme par délibération du conseil municipal, l'ensemble des pièces se rapportant à ce document deviennent communicables à toute personne qui en fait la demande. En l’espèce, au vu des éléments présents au dossier, la commission constate que le plan local d’urbanisme a été approuvé par délibération du conseil municipal. Elle émet donc un avis favorable.