Avis 20135199 Séance du 16/01/2014

Communication de l'intégralité de son dossier médical et notamment les informations relatives à ses accidents de travail des 26 février 2008, 28 février 2011, 10 novembre 2011, 15 novembre 2011, 9 décembre 2011 et 13 décembre 2011.
M. X. a saisi la commission d'accès aux documents administratifs, par courrier enregistré à son secrétariat le 11 décembre 2013, à la suite du refus opposé par le directeur de la caisse primaire d'assurance maladie de Paris à sa demande de communication de l'intégralité de son dossier médical et notamment les informations relatives à ses accidents de travail des 26 février 2008, 28 février 2011, 10 novembre 2011, 15 novembre 2011, 9 décembre 2011 et 13 décembre 2011. En l'absence de réponse de l'administration, la commission rappelle que l'article L. 1111-7 du code de la santé publique reconnaît le droit à toute personne d'accéder aux informations concernant sa santé, détenues par des professionnels ou des établissements de santé. Elle rappelle également que les documents administratifs contenant des informations à caractère médical sont communicables à l’intéressé concerné, en application du II de l’article 6 de la loi du 17 juillet 1978. En vertu du même article du code de la santé publique et du dernier alinéa du II de l'article 6 de la loi du 17 juillet 1978, ces informations sont communiquées au demandeur ou à son représentant, selon son choix, directement ou par l'intermédiaire d'un médecin qu'il désigne à cet effet. Elle émet donc un avis favorable.