Avis 20134680 Séance du 05/12/2013
Copie de documents relatifs à la démolition du marché couvert :
1) l'appel d'offres accompagné du cahier des charges :
- de la démolition de la halle ;
- de la coordination contrôleur de sécurité SPS ;
- du diagnostic plomb et amiante ;
- des travaux de coupure d'électricité ;
- de la remise en état du sol ;
2) les résultats des appels d'offres selon BAOC ;
3) le compte rendu du contrôleur de sécurité ;
4) le compte rendu du contrôleur plomb et amiante.
Madame XXX XXX XXX XXX, XXX, a saisi la commission d'accès aux documents administratifs, par courrier enregistré à son secrétariat le 5 novembre 2013, à la suite du refus opposé par le maire de Fontainebleau à sa demande de copie de documents relatifs à la démolition du marché couvert :
1) l'appel d'offres accompagné du cahier des charges :
- de la démolition de la halle ;
- de la coordination contrôleur de sécurité SPS ;
- du diagnostic plomb et amiante ;
- des travaux de coupure d'électricité ;
- de la remise en état du sol ;
2) les résultats des appels d'offres selon BAOC ;
3) le compte rendu du contrôleur de sécurité ;
4) le compte rendu du contrôleur plomb et amiante.
La commission estime que ces documents administratifs sont communicables à toute personne qui en fait la demande, en application de l'article 2 de la loi du 17 juillet 1978 et, s'agissant du document mentionné au point 4), des articles L. 124-1 à L. 124-8 du code de l'environnement, sous réserve, s'agissant des documents mentionnés aux points 2) et 3), de l'occultation des mentions couvertes par le secret en matière commerciale et industrielle, et à condition, s'agissant des documents mentionnés aux points 1) et 2), qu'ils n'aient pas déjà fait l'objet d'une diffusion publique.
La commission émet donc sous ces réserves un avis favorable.