Avis 20130162 Séance du 07/02/2013

Communication, de préférence par voie électronique, de l'intégralité des factures correspondant à la campagne « Montpellier unlimited » comprenant l'objet, la date et le montant de la facture.
Monsieur XXX XXXa saisi la commission d'accès aux documents administratifs, par courrier enregistré à son secrétariat le 07 janvier 2013, à la suite du refus opposé par le président de la communauté d'agglomération de Montpellier à sa demande de communication, de préférence par voie électronique, de l'intégralité des factures correspondant à la campagne « Montpellier unlimited » comprenant l'objet, la date et le montant de la facture. La commission rappelle qu’il résulte de l'article L. 5211-46 du code général des collectivités territoriales que toute personne peut demander communication des délibérations et procès-verbaux des organes délibérants des établissements publics de coopération intercommunale, des arrêtés de leur président, ainsi que de leurs budgets et de leurs comptes. L’ensemble des pièces annexées à ces documents, y compris les pièces justificatives des comptes, sont communicables à toute personne qui en fait la demande, selon les modalités prévues par l'article 4 de la loi n° 78-753 du 17 juillet 1978. En l'absence de réponse de l’administration, la commission émet donc un avis favorable à la communication des documents sollicités.