Avis 20211003 Séance du 25/03/2021

Communication, à la suite de la mise à jour au 16 janvier 2020 de la liste des entreprises de récupération de véhicules hors d’usage agréées par arrêté préfectoral, des éléments suivants : 1) l'indication des changements intervenus dans la situation administrative des entreprises suivantes : a) SARL X ; b) X : c) SOCIÉTÉ X ; d) X ; e) SAS X ; f) X ; 2) l'arrêté préfectoral de cessation d'activité des entreprises suivantes : a) SARL X ; b) X ; c) X ; 3) l'arrêté de régularisation ou de renouvellement des entreprises suivantes : a) SOCIÉTÉ X ; b) SAS X ; 4) les autorisations accordées à la société X ; 5) à la suite de mise en demeure notifiée à la SARL X à X, le 5 mai 2020, pour des dysfonctionnements : a) l'arrêté préfectoral d'autorisation n° X délivré le 26 novembre 2001 ; b) le rapport de l'inspection de l'environnement ; c) les observations présentées par le demandeur en date du 3 mars 2020 ; d) le cas échéant, le résultat de l'inspection faite pour contrôler le respect des mesures prévues dans l'arrêté de mise en demeure.
Monsieur X, pour X, a saisi la Commission d'accès aux documents administratifs, par courrier enregistré à son secrétariat le 12 février 2021, à la suite du refus opposé par le préfet de la Charente-Maritime à sa demande de communication, à la suite de la mise à jour au 16 janvier 2020 de la liste des entreprises de récupération de véhicules hors d’usage agréées par arrêté préfectoral, des éléments suivants : 1) l'indication des changements intervenus dans la situation administrative des entreprises suivantes : a) SARL X ; b) X : c) SOCIÉTÉ X ; d) X ; e) SAS X ; f) X ; 2) l'arrêté préfectoral de cessation d'activité des entreprises suivantes : a) SARL X ; b) X ; c) X ; 3) l'arrêté de régularisation ou de renouvellement des entreprises suivantes : a) SOCIÉTÉ X ; b) SAS X ; 4) les autorisations accordées à la société X ; 5) à la suite de mise en demeure notifiée à la SARL X à X, le 5 mai 2020, pour des dysfonctionnements : a) l'arrêté préfectoral d'autorisation n° X délivré le 26 novembre 2001 ; b) le rapport de l'inspection de l'environnement ; c) les observations présentées par le demandeur en date du 3 mars 2020 ; d) le cas échéant, le résultat de l'inspection faite pour contrôler le respect des mesures prévues dans l'arrêté de mise en demeure. En réponse à la demande qui lui a été adressée, le préfet de la Charente a informé la commission que l'ensemble des éléments existants correspondant à la demande avait été transmis à X par courrier électronique du 10 mars 2021. La commission ne peut dès lors que déclarer la demande d'avis sans objet.