Avis 20204970 Séance du 28/02/2021

Copie, sur support papier ou par courrier électronique, des documents suivants à la suite de la résiliation du lot n° 6 du marché public du 22 mars 2018 afférent à la construction du gite communal et d'une extension de la mairie (salle polyvalente) à Hostiaz dont l'entreprise de son client était titulaire : 1) l’intégralité du marché de substitution du 19 novembre 2018 confié à la SAS X (acte d'engagement, cahier des clauses administratives particulières, cahier des clauses techniques particulières, règlement de la consultation) ; 2) les éventuels avenants au marché ; 3) l’intégralité des factures de l’entreprise X afférentes à ce marché ; 4) le procès‐verbal de réception des travaux et les procès‐verbaux de levée des éventuelles réserves émises à la réception ; 5) le calendrier d’exécution du marché ; 6) le décompte final du marché ; 7) le décompte général et définitif du marché ; 8) les certificats de paiement et pièces justificatives afférents au règlement des factures, décomptes et au reversement de la retenue de garantie de la SAS X.
Monsieur X, conseil de la SAS X, a saisi la commission d'accès aux documents administratifs, par courrier enregistré à son secrétariat le 18 novembre 2020, à la suite du refus opposé par le maire du Plateau d'Hauteville à sa demande de copie, sur support papier ou par courrier électronique, des documents suivants à la suite de la résiliation du lot n° 6 du marché public du 22 mars 2018 afférent à la construction du gite communal et d'une extension de la mairie (salle polyvalente) à Hostiaz dont l'entreprise de son client était titulaire : 1) l’intégralité du marché de substitution du 19 novembre 2018 confié à la SAS X (acte d'engagement, cahier des clauses administratives particulières, cahier des clauses techniques particulières, règlement de la consultation) ; 2) les éventuels avenants au marché ; 3) l’intégralité des factures de l’entreprise X afférentes à ce marché ; 4) le procès‐verbal de réception des travaux et les procès‐verbaux de levée des éventuelles réserves émises à la réception ; 5) le calendrier d’exécution du marché ; 6) le décompte final du marché ; 7) le décompte général et définitif du marché ; 8) les certificats de paiement et pièces justificatives afférents au règlement des factures, décomptes et au reversement de la retenue de garantie de la SAS X. En réponse à la demande qui lui a été adressée, le maire du Plateau d'Hauteville a indiqué à la commission avoir transmis à Maître X par courrier du 2 décembre 2020 l'ensemble des documents existants correspondant à la demande. La commission ne peut dès lors que déclarer la demande sans objet. Le présent avis est rendu au nom de la commission, par délégation donnée à son président en vertu des articles L341-1 et R341-5-1 du code des relations entre le public et l'administration.