Avis 20194691 Séance du 30/06/2020

Communication des avis de redevances relatifs à l'immeuble de bureaux, construit entre 1973 et 1987, qui préexistait sur la parcelle X située X à X et issue de la division de la parcelle d’origine X.
Madame X, X, a saisi la commission d'accès aux documents administratifs, par courrier enregistré à son secrétariat le 12 décembre 2019, à la suite du refus opposé par le directeur général des finances publiques à sa demande de communication des références des avis de redevances relatifs à l'immeuble de bureaux, construit entre 1973 et 1987, qui préexistait sur la parcelle X située X à X et issue de la division de la parcelle d’origine X. La commission rappelle que le livre III du code des relations entre le public et l'administration garantit à toute personne un droit d’accès aux documents administratifs existants ou susceptibles d’être obtenus par un traitement automatisé d’usage courant, mais ne fait pas obligation aux autorités administratives de répondre aux demandes de renseignements qui leur sont adressées. Par suite, elle ne peut que se déclarer incompétente pour se prononcer sur la demande, qui porte en réalité sur des renseignements. Le présent avis est rendu au nom de la commission, par délégation donnée à son président en vertu des articles L341-1 et R341-5-1 du code des relations entre le public et l'administration.