Avis 20175638 Séance du 31/12/2017
Communication de l'attestation employeur pôle emploi indiquant le nom, la qualification, le poste ainsi que le salaire mensuel la concernant.
Madame X a saisi la commission d'accès aux documents administratifs, par courrier enregistré à son secrétariat le 16 novembre 2017, à la suite du refus opposé par le maire de Salses-le-Château à sa demande de communication de l'attestation employeur pôle emploi indiquant le nom, la qualification, le poste ainsi que le salaire mensuel la concernant.
La commission, qui a pris connaissance de la réponse du maire de Salses-le-Château, rappelle que le livre III du code des relations entre le public et l’administration n’a ni pour objet, ni pour effet, de contraindre l’administration à établir un document nouveau en vue de satisfaire une demande, en particulier lorsque celle-ci tend à l’élaboration ou à la motivation d’une décision administrative, sauf si le document, qui n'existe pas en l'état, peut être obtenu par un traitement automatisé d'usage courant. Elle constate en l’espèce que la demande tend à l’élaboration d’un nouveau document, qui ne peut être obtenu par un traitement automatisé d’usage courant. Elle déclare donc irrecevable la demande d’avis.
Le présent avis est rendu au nom de la commission, par délégation donnée à son président en vertu des articles L341-1 et R341-5-1 du code des relations entre le public et l'administration.