Avis 20174781 Séance du 31/12/2017
Copie de la convention d'occupation du domaine public relative aux deux chalets commerciaux installés devant la grille du jardin des Tuileries et occupant plus de 30m² et plus de 55m² du sol classé de la place de la Concorde.
Monsieur X, X, a saisi la commission d'accès aux documents administratifs, par courrier enregistré à son secrétariat le 25 septembre 2017, à la suite du refus opposé par la maire de Paris à sa demande de copie de la convention d'occupation du domaine public relative aux deux chalets commerciaux installés devant la grille du jardin des Tuileries et occupant plus de 30 m² et 55 m² du sol classé de la place de la Concorde.
En réponse à la demande qui lui a été adressée, la maire de Paris a informé la commission qu'une copie des arrêtés municipaux d'occupation précaire et révocable de l'espace public correspondant à la demande avaient été transmise à Monsieur X par courrier du 11 décembre 2017. La commission ne peut dès lors que déclarer la demande d'avis sans objet.
Le présent avis est rendu au nom de la commission, par délégation donnée à son président en vertu des articles L341-1 et R341-5-1 du code des relations entre le public et l'administration.