Avis 20172960 Séance du 14/09/2017

Communication du dossier de changement d'affectation du logement de Monsieur X sis X.
Monsieur X a saisi la commission d'accès aux documents administratifs, par courrier enregistré à son secrétariat le 16 juin 2017, à la suite du refus opposé par la maire de Paris à sa demande de communication du dossier de changement d'affectation du logement de Monsieur X sis X. En l'absence de réponse du maire de Paris à la date de sa séance, la commission rappelle que ce document constitue un document administratif soumis au droit d'accès prévu par l’article L311-1 du code des relations entre le public et l’administration, sous les réserves prévues par les articles L311-5 et L311-6 et, le cas échéant, dans les conditions prévues à l'article L311-7 du même code. En application de ces dispositions doivent notamment être disjoints ou occultés les éléments qui font apparaître d'une personne physique ou morale un comportement dont la divulgation pourrait lui porter préjudice sauf à ce que ces disjonctions ou occultations privent d'intérêt la communication de ce document. La commission émet dès lors un avis favorable, sous les réserves qui viennent d'être rappelées.