Avis 20171893 Séance du 31/12/2017

Copie des documents suivants : 1) l'ensemble des pièces de procédure émises et reçues à l'occasion du contrôle fiscal de son client, accompagnées des preuves d'envois et de distributions ; 2) le rapport de vérification.
Maître X, X, a saisi la commission d'accès aux documents administratifs, par courrier enregistré à son secrétariat le 19 avril 2017, à la suite du refus opposé par le directeur général des finances publiques à sa demande de communication de copies des documents suivants : 1) l'ensemble des pièces de procédure émises et reçues à l'occasion du contrôle fiscal de son client, accompagnées des preuves d'envoi et de distribution ; 2) le rapport de vérification. En réponse à la demande qui lui a été adressée, le directeur général des finances publiques a informé la commission que les documents sollicités avaient été transmis au demandeur par courrier du 2 mai 2017. La commission ne peut, dès lors, que déclarer sans objet la demande d’avis. Le présent avis est rendu au nom de la commission, par délégation donnée à son président en vertu des articles L341-1 et R341-5-1 du code des relations entre le public et l'administration.