Avis 20170335 Séance du 31/12/2017

Consultation de l'entier dossier administratif et notamment l'arrêté d'expulsion de son client, de nationalité marocaine, sous arrêté d'expulsion depuis le X et assigné à résidence dans le département du Val-de-Marne depuis le 5 juillet 2006.
Maître X, X, a saisi la commission d'accès aux documents administratifs, par courrier enregistré à son secrétariat le 16 février 2017, à la suite du refus opposé par le préfet du Val-de-Marne à sa demande de communication d'une copie de l'entier dossier administratif de son client, et en particulier de l'arrêté prononçant son expulsion en date du X. En réponse à la demande qui lui a été adressée, le préfet du Val-de-Marne a informé la commission qu'une version dématérialisée des documents sollicités a été mise à la disposition de Maître X, qui en a été informée par courrier électronique du 3 mars 2017 et qui l'a téléchargée les 4 et 6 mars 2017. La commission ne peut, dès lors, que déclarer sans objet la demande d’avis. Le présent avis est rendu au nom de la commission, par délégation donnée à son président en vertu des articles L341-1 et R341-5-1 du code des relations entre le public et l'administration.