Avis 20151779 Séance du 21/05/2015
Communication des pièces du dossier de Madame X X, salariée de sa cliente, relatives à son accident du travail en date du 11 mars 2008, notamment :
1) la déclaration d’accident du travail ; e maladie professionnelle ;
2) l'ensemble des certificats médicaux ;
3) l’ensemble des courriers adressés ou échangés avec l’employeur ;
4) les constats faits par la caisse primaire ;
5) les informations de chacune des parties parvenues à la caisse primaire d'assurance maladie.
Maître X X, X, a saisi la commission d'accès aux documents administratifs, par courrier enregistré à son secrétariat le 10 avril 2015, à la suite du refus opposé par le directeur de la Caisse primaire d'assurance maladie du Val-de-Marne à sa demande de communication des pièces du dossier de Madame X X, salariée de sa cliente, relatives à son accident du travail en date du 11 mars 2008, notamment :
1) la déclaration d’accident du travail ;
2) l'ensemble des certificats médicaux ;
3) l’ensemble des courriers adressés ou échangés avec l’employeur ;
4) les constats faits par la caisse primaire ;
5) les informations de chacune des parties parvenues à la caisse primaire d'assurance maladie.
En réponse à la demande qui lui a été adressée, le directeur de la caisse primaire d'assurance maladie du Val-de-Marne a informé la commission qu'il avait, par courrier du 7 mai 2015, transmis à Maître X une copie des pièces du dossier de Madame X.
La commission ne peut, dès lors, que déclarer sans objet la demande d'avis.