Avis 20124420 Séance du 20/12/2012

Communication des documents suivants : 1) le décompte des règlements et dégrèvements concernant les taxes foncières mises à la charge de la SCI Estoril de 1982 à 2004 ; 2) les règlements qui auraient été effectués par la commune de Sainte-Egrève pour le compte de la SCI ; 3) le tableau échéancier de location-vente faisant apparaître les pénalités et agios.
Monsieur XXX XXX-XXX XXX, dont il est le gérant, a saisi la commission d'accès aux documents administratifs, par courrier enregistré à son secrétariat le 19 novembre 2012, à la suite du refus opposé par le directeur général des finances publiques à sa demande de communication des documents suivants : 1) le décompte des règlements et dégrèvements concernant les taxes foncières mises à la charge de la SCI Estoril de 1982 à 2004 ; 2) les règlements qui auraient été effectués par la commune de Sainte-Egrève pour le compte de la SCI ; 3) le tableau échéancier de location-vente faisant apparaître les pénalités et agios. En réponse à la demande qui lui a été adressée, le directeur général des finances publiques a informé la commission qu'il ne détenait aucun document susceptible de répondre à cette demande. La commission ne peut, dès lors, que déclarer sans objet la demande d'avis comme portant sur des documents inexistants.