Avis 20192521 Séance du 31/12/2019

Communication des annexes de la délibération du 18 septembre 2009 relative aux agents de la filière municipale ainsi que toutes les décisions prises par la commune depuis cette date concernant les modalités d’attribution de l’indemnité d’administration et de technicité de ces agents.
Maître X, X, a saisi la commission d'accès aux documents administratifs, par courrier enregistré à son secrétariat le 9 mai 2019, à la suite du refus opposé par le maire de Rognac à sa demande de communication des annexes de la délibération du 18 septembre 2009 relative aux agents de la filière municipale ainsi que toutes les décisions prises par la commune depuis cette date concernant les modalités d’attribution de l’indemnité d’administration et de technicité de ces agents. En l'absence de réponse de l'administration, la commission rappelle qu’il résulte de l’article L2121-26 du code général des collectivités territoriales que toute personne peut demander communication des délibérations et procès-verbaux du conseil municipal, des arrêtés municipaux, ainsi que des budgets et comptes de la commune. L’ensemble des pièces annexées à ces documents sont communicables à toute personne qui en fait la demande, selon les modalités prévues par l'article L311-9 du code des relations entre le public et l'administration. . La commission émet donc un avis favorable à la demande. Le présent avis est rendu au nom de la commission, par délégation donnée à son président en vertu des articles L341-1 et R341-5-1 du code des relations entre le public et l'administration.