Avis 20213189 Séance du 17/06/2021

Communication du dossier de demande de subvention présenté pour des travaux de rénovation de la salle des fêtes et de l’école Jules Ferry.
Monsieur X a saisi la Commission d'accès aux documents administratifs, par courrier enregistré à son secrétariat le 12 mai 2021, à la suite du refus opposé par le maire de Houplin-Ancoisne à sa demande de communication du dossier de demande de subvention présenté pour des travaux de rénovation de la salle des fêtes et de l’école Jules Ferry. En l'absence de réponse du maire de Houplin-Ancoisne à la date de sa séance, la commission estime que ces documents administratifs, s'ils ont perdu leur caractère préparatoire, sont communicables à toute personne qui en fait la demande, en application de l'article L311-1 du code des relations entre le public et l'administration. Elle émet donc, sous cette réserve, un avis favorable. Enfin, la commission, qui prend note des nombreuses demandes que Monsieur X a adressées à l’administration, invite toutefois celui-ci à faire preuve de modération dans l’exercice du droit d’accès prévu par le livre III du code des relations entre le public et l’administration, et rappelle que l’administration n’est pas tenue de donner suite aux demandes présentant un caractère abusif.