Avis 20212510 Séance du 31/05/2021

Communication, par courrier électronique, d'une copie des fiches de paie de son client pour les mois de septembre, octobre et novembre 2019 à raison de son travail aux ateliers du Centre de détention de Joux-la-Ville.
Maître X, X, a saisi la commission d'accès aux documents administratifs, par courrier enregistré à son secrétariat le 10 mars 2021, à la suite du refus opposé par le garde des sceaux, ministre de la justice à sa demande de communication, par courrier électronique, d'une copie des fiches de paie de son client pour les mois de septembre, octobre et novembre 2019 à raison de son travail aux ateliers du centre de détention de Joux-la-Ville. En l’absence de réponse exprimée par le garde des sceaux, ministre de la justice, la commission estime que les documents sollicités, s’ils existent, constituent des documents administratifs communicables à l’intéressé ou à son conseil, en application de l’article L311-6 du code des relations entre le public et l’administration. Elle émet donc un avis favorable à la communication à Maître X des documents mentionnés. Le présent avis est rendu au nom de la commission, par délégation donnée à son président en vertu des articles L341-1 et R341-5-1 du code des relations entre le public et l'administration.