Avis 20211554 Séance du 30/04/2021

Communication des documents suivants, relatifs à la mise en place de sa retraite complémentaire : 1) sa notification de retraite complémentaire rectifiée ; 2) les attestations de paiement de pension des mois de juillet, août, septembre, novembre et décembre 2020 ; 3) son attestation fiscale de l'année 2020.
Monsieur X a saisi la commission d'accès aux documents administratifs, par courrier enregistré à son secrétariat le 1er mars 2021, à la suite du refus opposé par le directeur de la caisse interprofessionnelle de prévoyance et d'assurance vieillesse à sa demande de communication des documents suivants, relatifs à la mise en place de sa retraite complémentaire : 1) sa notification de retraite complémentaire rectifiée ; 2) les attestations de paiement de pension des mois de juillet, août, septembre, novembre et décembre 2020 ; 3) son attestation fiscale de l'année 2020. En l’absence de réponse exprimée par le directeur de la caisse interprofessionnelle de prévoyance et d'assurance vieillesse, la commission estime que les documents sollicités, s’il existent, constituent des documents administratifs communicables à l’intéressé ou à son conseil, en application de l’article L311-6 du code des relations entre le public et l’administration. Elle émet, dès lors, un avis favorable à la communication à Monsieur X des documents sollicités. Le présent avis est rendu au nom de la commission, par délégation donnée à son président en vertu des articles L341-1 et R341-5-1 du code des relations entre le public et l'administration.