Avis 20204960 Séance du 28/02/2021

Copie du rapport du comité médical supérieur émis au sujet de sa demande de congé longue maladie (CLM) le 10 décembre 2019.
Madame XXa saisi la Commission d'accès aux documents administratifs, par courrier enregistré à son secrétariat le 16 novembre 2020, à la suite du refus opposé par le président-directeur général du groupe La Poste à sa demande de copie du rapport du comité médical supérieur émis au sujet de sa demande de congé longue maladie (CLM) le 10 décembre 2019. En l’absence de réponse exprimée par le président-directeur général du groupe La Poste, la Commission rappelle qu'une fois rendu, l’avis de la commission de réforme, le procès-verbal de la réunion ainsi que l’ensemble des pièces du dossier soumis à cette commission et au comité médical sont des documents administratifs communicables à l’intéressé, en application des dispositions combinées des articles L311-1 et L311-6 du code des relations entre le public et l'administration, sous réserve d’en occulter d’éventuelles mentions faisant apparaître le comportement de tiers nommément désignés et dont la divulgation pourrait leur porter préjudice, comme par exemple des témoignages ou des plaintes de tiers à l’égard de l’agent concerné par l’avis. La Commission émet dès lors, sous ces réserves, un avis favorable. Le présent avis est rendu au nom de la Commission, par délégation donnée à son président en vertu des articles L341-1 et R341-5-1 du code des relations entre le public et l'administration.