Avis 20203204 Séance du 31/12/2020

Communication, par courrier électronique, des documents suivants : 1) les différents contrats établis pour Monsieur X, animateur, de 2017 à aujourd’hui ; 2) les contrats de vacataires des éducateurs sportifs.
Madame X, X, a saisi la commission d'accès aux documents administratifs, par courrier enregistré à son secrétariat le 15 septembre 2020, à la suite du refus opposé par le maire de Saint-Jean-de-Braye à sa demande de communication, par courrier électronique, des documents suivants : 1) les différents contrats établis pour Monsieur X, animateur, de 2017 à aujourd’hui ; 2) les contrats de vacataires des éducateurs sportifs. La commission rappelle, à titre liminaire, qu’elle n’est pas compétente pour se prononcer sur le droit d’information que les représentants du personnel et les organisations syndicales peuvent tirer, en cette qualité, de textes particuliers. Ces derniers peuvent en revanche se prévaloir, comme tout administré, du livre III du code des relations entre le public et l'administration et des régimes particuliers énumérés aux articles L342-1 et L342-2 de ce code pour obtenir la communication de documents. En réponse à la demande qui lui a été adressée, le maire de Saint-Jean-de-Braye a informé la commission que les documents sollicités ont été transmis à Madame X via la plateforme WeTransfer le 15 octobre 2020. La commission ne peut, dès lors, que déclarer sans objet la demande d’avis. Le présent avis est rendu, au nom de la commission, par délégation donnée à son président en vertu des articles L341-1 et R341-5-1 du code des relations entre le public et l'administration.