Avis 20212380 Séance du 31/05/2021

Copie des documents graphiques du plan local d'urbanisme en vigueur, notamment les planches n°1, 2, 3 et 4 à l’échelle 2000 comme il est indiqué sur le plan n°0.
Monsieur X a saisi la Commission d'accès aux documents administratifs, par courrier enregistré à son secrétariat le 7 avril 2021, à la suite du refus opposé par le maire de Centuri à sa demande de copie des documents graphiques du plan local d'urbanisme en vigueur, notamment les planches n°1, 2, 3 et 4 à l’échelle 2000 comme il est indiqué sur le plan n°0. En l’absence de réponse exprimée par le maire de Centuri, la Commission rappelle qu'en matière d'urbanisme, les documents qui se rapportent aux documents d’urbanisme en vigueur, tels que le plan local d'urbanisme (PLU) ou le plan d’occupation des sols, présentent le caractère de documents administratifs au sens du code des relations entre le public et l'administration. La Commission considère dès lors que les documents demandés sont communicables à toute personne qui en fait la demande, en application de l’article L311-1 du code précité. Elle émet ainsi un avis favorable. Le présent avis est rendu au nom de la Commission, par délégation donnée à son président en vertu des articles L341-1 et R341-5-1 du code des relations entre le public et l'administration.