Avis 20184865 Séance du 31/03/2019

Communication de l’arrêté de reconnaissance de l’imputabilité au service de l’accident dont sa cliente a été victime, le 5 janvier 2016.
Maître X, X, a saisi la commission d'accès aux documents administratifs, par courrier enregistré à son secrétariat le 10 octobre 2018, à la suite du refus opposé par le ministre de la culture à sa demande de communication de l’arrêté reconnaissant l’imputabilité au service de l’accident dont sa cliente a été victime, le 5 janvier 2016. En l'absence de réponse de l'administration à la demande qui lui a été adressée, la commission rappelle que les documents composant le dossier d’un agent public sont des documents administratifs en principe communicables à l’intéressé, en application de l’article L311-6 du code des relations entre le public et l’administration. Elle émet donc un avis favorable à la demande. Le présent avis est rendu au nom de la commission, par délégation donnée à son président en vertu des articles L341-1 et R341-5-1 du code des relations entre le public et l'administration.