Avis 20172163 Séance du 21/07/2017

Communication des documents suivants : 1) le tableau d'avancement de grade arrêté au 15 décembre 2016 avec date d'effet au 1er janvier 2017 ; 2) concernant les commission administratives paritaires qui se sont tenues de 2015 à 2017 : a) la liste des agents promouvables, toutes catégories et tous grades ; b) la liste des agents promus, toutes catégories et tous grades.
Madame X, pour le syndicat X, a saisi la commission d'accès aux documents administratifs, par courrier enregistré à son secrétariat le 4 mai 2017, à la suite du refus opposé par le directeur du centre hospitalier Alès-Cévennes à sa demande de communication des documents suivants : 1) le tableau d'avancement de grade arrêté au 15 décembre 2016 avec date d'effet au 1er janvier 2017 ; 2) concernant les commission administratives paritaires qui se sont tenues de 2015 à 2017 : a) la liste des agents promouvables, toutes catégories et tous grades ; b) la liste des agents promus, toutes catégories et tous grades. La commission estime que ces documents administratifs sont communicables à toute personne qui en fait la demande, en application de l'article L311-1 du code des relations entre le public et l'administration. Elle émet donc un avis favorable.