Avis 20165459 Séance du 26/01/2017

Communication de l'ensemble des pièces constituant le dossier la concernant remis à Monsieur X en prévision du rendez-vous du 5 septembre 2016.
Madame X a saisi la commission d'accès aux documents administratifs, par courrier enregistré à son secrétariat le 17 novembre 2016, à la suite du refus opposé par le président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Nord à sa demande de communication de documents la concernant, dont le comité d'expertise médicale a été destinataire, et qui ont été remis à Monsieur X en prévision du rendez-vous du 5 septembre 2016. La commission rappelle que l'article L1111-7 du code de la santé publique reconnaît le droit à toute personne d'accéder aux informations concernant sa santé, détenues par des professionnels ou des établissements de santé, à l'exception des informations mentionnant qu'elles ont été recueillies auprès de tiers n'intervenant pas dans la prise en charge thérapeutique ou concernant un tel tiers. En vertu du même article et du dernier alinéa de l’article L311-6 du code des relations entre le public et l’administration, ces informations sont communiquées au demandeur, selon son choix, directement ou par l'intermédiaire d'un médecin qu'il désigne à cet effet. En l'absence de réponse de l'administration à la date de sa séance, et sous les réserves qui viennent d'être rappelées, la commission émet donc un avis favorable à la communication, s'ils existent, des documents sollicités par Madame X.