Avis 20162036 Séance du 07/07/2016

Copie des documents le concernant constituant son dossier de demande ALS présentée en 2009, ainsi que la copie de la décision de suspension de son APL, évoquée dans les conclusions de Madame X en date du 22 décembre 2015, et de tout autre document lié à un contrôle qui aurait précédé la décision du 23 mai 2015.
Monsieur X a saisi la commission d'accès aux documents administratifs, par courrier enregistré à son secrétariat le 26 avril 2016, à la suite du refus opposé par le directeur de la caisse d'allocations familiales de Seine-et-Marne à sa demande de communication de copies des documents suivants : 1) le dossier de sa demande d'allocation de logement sociale présentée en 2009 ; 2) la décision de suspension de l'aide personnalisée au logement qui lui avait été accordée, évoquée dans les conclusions de Madame X en date du 22 décembre 2015, et tout autre document lié à un contrôle qui aurait précédé cette décision. En l'absence de réponse du directeur de la caisse d'allocations familiales de Seine-et-Marne à la date de sa séance, la commission estime que les documents sollicités, s'ils existent, constituent des documents administratifs communicables à l'intéressé, en application de l'article L311-6 du code des relations entre le public et l'administration. La commission émet donc, sous cette réserve, un avis favorable à la demande.