Avis 20151464 Séance du 21/05/2015

Communication des documents suivants relatifs à Madame X, contrôleur des finances publiques : 1) l'indication de son corps, de son échelon et de sa catégorie ; 2) le document justifiant de sa catégorie d'appartenance et les références de sa publication ; 3) la copie de son arrêté d'affectation ; 4) la copie de sa commission d'emploi dans le cadre de la rectification effectuée et notifiée en novembre 2014, l'autorisant à exercer son droit de communication.
Monsieur X a saisi la commission d'accès aux documents administratifs, par courrier enregistré à son secrétariat le 25 mars 2015, à la suite du refus opposé par le directeur général des finances publiques à sa demande de communication des documents suivants relatifs à Madame X, contrôleur des finances publiques : 1) l'indication de son corps, de son échelon et de sa catégorie ; 2) le document justifiant de sa catégorie d'appartenance et les références de sa publication ; 3) la copie de son arrêté d'affectation ; 4) la copie de sa commission d'emploi dans le cadre de la rectification effectuée et notifiée en novembre 2014, l'autorisant à exercer son droit de communication. La commission estime que ces documents administratifs sont communicables à toute personne qui en fait la demande, en application de l'article 2 de la loi du 17 juillet 1978. Elle émet donc un avis favorable. Elle prend note de l'intention du directeur général des finances publiques de les communiquer prochainement à Monsieur X.